Uncategorized
A la Une

Brûlures d’estomac pendant la grossesse

Origines, causes et traitements

Toutes les grossesses ne sont pas pareils. Peu sont celles qui passent inaperçus jusqu’à l’accouchement.

Quelles sont les causes des brûlements d’estomac et du reflux pendant la grossesse?

à travers cette question, nous verrons dans un 1er cas les causes de ce malaise, dans un second autre plan, nous aurons l’occasion de voir les risques et conséquences de celle-ci puis par la fin les moyens de précautions et traitements des brûlures d’estomac pendant la grossesse.

Sans plus tarder, nous vous présentons dans les grandes lignes les causes des brûlures d’estomac.

I/- CAUSE DE BRÛLURES D’ESTOMAC.

 

Courants chez la femme enceinte, les brûlements d’estomac et le reflux gastrique apparaissent habituellement au cours du 2e trimestre et peuvent s’intensifier à mesure que la grossesse progresse. Chez certaines femmes, ils surviennent même dès le début de la grossesse.

Les hormones produites pendant la grossesse perturbent le système digestif. Notamment, elles ralentissent la digestion des aliments. Elles causent aussi le relâchement des muscles responsables de garder l’estomac fermé.

cliquez ici pour lire la suite sur les causes de cette maladie.

Il est fortement recommandé d’évité pendant la grossesse les produits riches en matières grasses (le gras ralentit le processus de digestion) tel que: viandes grasses, fromages entiers, pâtisseries, charcuteries. Les aliments acides et épicés. Voici en quelques lignes

Quelques mesures hygiénodiététiques simples qui vous permettront de diminuer la fréquence des brûlures d’estomac.
  1. Sélectionnez vos aliments au possible en fonction de la liste d’aliment restreint plus haut. …
  2. Mangez lentement et fractionnée vos repas. …
  3. Buvez au bon moment de l’eau fraîche sans citron.
  4. Attendez avant de vous allonger. …
  5. Garde la tête de votre lit soulevé et ou pendant votre sommeil ou dormir sur un oreiller.
  6. Arrêtez de fumer. …
  7. Portez des vêtements amples et souple. …
  8. Détendez-vous, faites régulièrement du Yoga et de la marche sportive.

Comment enlever l’acidité enceinte ?

Il existe des moyens simples de limiter les remontées acides et leur intensité : Éviter les aliments trop riches en acides et ceux qui favorisent les maux d’estomac comme le chocolat et le fromage. Éviter les boissons gazeuses, le thé et le café. Voyons dans la même lancé les conséquences liées aux brûlures d’estomac chez la femme enceinte.

II/- CONSÉQUENCES LIÉES AUX BRÛLURES D’ESTOMAC

Il est à noter que les brûlures d’estomac sont un poison pour le fœtus. La viande crue. L’alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé sont en quelques mots déconseillés chez la femme enceinte.

III/- TRAITEMENT CONTRE LES BRÛLURES D’ESTOMAC.

Qu’es ce qu’il faut faire quand t’on récent les brûlures au niveau de l’estomac ???

Les produits Gavisconell & GavisconPro peuvent être utilisés chez les femmes enceintes ou qui allaitent, si les symptômes persistent malgré les changements apportés au régime et au mode de vie. Il est cependant recommandé de limiter autant que possible la durée du traitement. Ce pendant, il existe plusieurs méthodes et pratiques pour évacuer les brûlures d’estomac :
CLIQUEZ ICI

. Les granules.

. Une ordonnance à la carte.

. Une bouillotte chaude.

. Une recette de grand-mère comme boire de la tisane.

Thé au gingembre

 

Parmi ses nombreux bienfaits, le gingembre est un ingrédient idéal pour soulager les troubles du système digestif, y compris les brûlures d’estomac. Ses nutriments neutralisent les acides qui causent le reflux. Par conséquent, il est conseillé de prendre une tasse de thé au gingembre environ 20 minutes avant chaque repas pour prévenir et soulager les brûlures d’estomac.

 

Pour préparer le thé, vous devez faire bouillir un litre d’eau et, quand il atteint un point d’ébullition, ajouter un morceau de racine de gingembre râpé.

Laissez sur le feu minimum pendant deux minutes, éteignez et laissez refroidir. Ensuite, filtrez le liquide, stockez-le dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur, et buvez-en quand vous le souhaitez.

 

Bicarbonate de soude

 

Un autre allié dans la maison qui ne manque jamais est le bicarbonate de soude. En ce qui concerne les brûlures d’estomac, il neutralise les acides accumulés dans l’estomac. C’est un alcalin naturel.

 

Dès que les premiers symptômes de brûlures d’estomac apparaissent, vous pouvez boire un verre d’eau mélangée avec une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et vous sentirez une amélioration rapide. Essayez de ne pas aller trop loin avec ces mesures, et prenez-le seulement une fois par jour, pour éviter qu’il finisse par être contre-productif.

Sonfack Dongmo Maxence

D'origine Camerounaise, né à Bonaberi-Douala âgé depuis 1997; SONFACK DONGMO MAXENCE que je suis jeune développeur résidant à douala vient avec son tout nouveau site MAX-SANTÉ.COM dans le but de mieux vous édifier sur la santé 200% naturel basé sur la recherché approfondi des vertus de l'aloe vera. En partenariat avec flpcameroun (forever living product ). https://shop.flpcameroon.com/store/boutique/les-plus-vendu Vous trouverez ici tous pour être au top tel que: santé-beauté-hygiène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page