Soins CorporelSoins visage

Comment effacé les vergetures naturellement ?

Finir avec les vergetures a tout jamais

SOMAIRE:

  1. Concept des vergetures
  2. Facteurs de contraction des vergetures
  3. Prévention des vergetures par des compléments alimentaires
  4. Comment effacé les vergetures
  5. Conclusion

1. Concept des Vergetures

Vergetures: qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures ou petites stries de la peau portent le nom latin de striae distensae et ressemblent à de petites fissures comme des cicatrices molles formées sur la peau. Comment se forment-elles ? Tout simplement parce que la peau soumise à une extension dépassant ses limites d’élasticité « craque » et les fibres profondes de collagène se brisent. Ainsi, les vergetures sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme s’est déchiré violemment. À leur apparition, elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge à violacée et sont quelques fois inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, presque de la même couleur de la peau. Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. On distingue deux types de vergetures à savoir ceux qui caractérisent une maladie et ceux qui sont de forme classique et communément reconnu.  Nous plus ici de la forme CLASSIQUE

 

– Les vergetures classiques : elles sont généralement liées à une prise de poids, une perte de poids ou à une grossesse. Elles sont en partie d’origine hormonale. Aussi, elles sont en générale plus fines et plus discrètes que celles révélant une maladie et elles ne s’accompagnent d’aucun problème de santé particulier et n’ont aucun impact sur la santé si ce n’est un fort désagrément esthétique.

 

2: FACTEURS DE CONTRACTION DES VERGETURES

Il faut savoir que les vergetures sont très fréquentes puisque près de 80% des femmes ont ce type de cicatrices sur le corps et qu’au cours de la première grossesse entre 50 et 70% des femmes voient des vergetures apparaitre en fin de grossesse. C’est également 25% des filles (contre 15% de garçons) qui en sont atteintes à l’adolescence.

Il existe une prédisposition génétique à l’apparition des vergetures. Si votre mère possède des vergetures, attendez-vous peut-être à en avoir à votre tour !

– La grossesse,
– Accoucher de bébés bien portants,
– Etre en surpoids ou obèse,
– Perdre ou gagner très rapidement du poids,
– Traitement par les corticostéroïdes oraux ou locaux.

Vergetures : comment les faire disparaitre?

Soyons honnête : aucun traitement ne peut faire disparaitre totalement les vergetures. Cependant, lorsqu’elles sont prises peu de temps après leur apparition, c’est-à-dire au stade inflammatoire, les vergetures sont alors rouges violacées avec un aspect parfois un peu bombé. C’est alors à ce stade qu’elles sont les plus faciles à traiter.

Parmi les traitements envisagés et proposés par les dermatologues :

– Des crèmes à base de trétinoide (vitamine A) sur ordonnance semblent être efficaces.
– L’association de ces crèmes avec de l’acide glycolique dans le but de favoriser la production de collagène pour atténuer les vergetures. (Ces traitements sont uniquement sur ordonnance et ne doivent JAMAIS être réalisés pendant la grossesse.)
– Pour les peaux claires, un traitement au laser peut aider à limiter le préjudice esthétique en stimulant la production de nouvelles fibres de collagène. Parlez-en à votre dermatologue.
– Pour les cicatrices et vergetures matures et blanches, c’est à ce stade qu’elles sont le plus difficiles à traiter et pourtant certains traitements à base de vitamine A acide semblent donner des résultats.
– De la même manière pour les peaux claires, un laser fractionné.

 

3: PRÉVENTION DES VERGETURES PAR DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Prévention des vergetures par des compléments alimentaires

Il est possible, pour prévenir les vergetures, d’augmenter son apport quotidien d’acides gras essentiels et de vitamines du groupe B, C et E afin de booster la production de collagène et de rendre le derme plus élastique. Ces acides gras et vitamines ont principalement retrouvés dans :

– Huile de bourrache
– Huile d’onagre
– Germe de blé
– Gelée royale
– Levure de bière
– Pollen

4: COMMENT EFFACÉ LES VERGETURES

Utilisez une crème hydratante de qualité ou une huile végétale : l’huile d’amande douce ou l’huile de coco, toutes deux riches en acides gras et en vitamines A et E, sont des soins naturels efficaces pour hydrater, nourrir, favoriser la production de collagène et assouplir votre peau.

 

Sonfack Dongmo Maxence

D'origine Camerounaise, né à Bonaberi-Douala âgé depuis 1997; SONFACK DONGMO MAXENCE que je suis jeune développeur résidant à douala vient avec son tout nouveau site MAX-SANTÉ.COM dans le but de mieux vous édifier sur la santé 200% naturel basé sur la recherché approfondi des vertus de l'aloe vera. En partenariat avec flpcameroun (forever living product ). https://shop.flpcameroon.com/store/boutique/les-plus-vendu Vous trouverez ici tous pour être au top tel que: santé-beauté-hygiène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page