Alimentation

Régularisé sa tension

Hypertensio/Hypotension

  • Diagramme des échanges de tension au courant du tempsTout déjà, il faut savoir que:La tension artérielle ou pression artérielle correspond à la force exercée par le sang sur les parois des artères.
  • Elle survient généralement avec l’âge ;  de ce fait ya des aliments conseiller pour soit même se tenir loin du danger évite de manger trop gras,trop sucré, trop salé.  A la limite beaucoup prendre les fruits bananes, orange,papaye,avocat,ananas…..

La tension artérielle ou « pression »

I/-Tension artérielle systolique

La pression artérielle systolique, correspond à la valeur de la pression artérielle au cours de la contraction ventriculaire cardiaque, ou systole. C’est la pression présente dans les vaisseaux au moment où le cœur se contracte. La pression systolique correspond à la valeur la plus haute : par exemple, pour une tension artérielle de 13/8, il s’agit du chiffre 13.

II/-La Tension artérielle dialostique

La pression artérielle diastolique correspond à la valeur de la pression artérielle au moment de la de la relaxation ventriculaire cardiaque ou diastole. Cette pression est celle qui existe dans les artères entre 2 contractions cardiaques, pendant la phase de relâchement et de remplissage du cœur. La pression diastolique correspond au chiffre le plus bas. Par exemple, pour une tension artérielle de 13/8, il s’agit du chiffre 8.

Quelle est la tension artérielle normale ?
La pression artérielle est dite normale lorsqu’elle est inférieure à 14,5/9 ou 145/90 mmHg et supérieure à 10/7 ou 100mmHg /7mmHg.
La tension artérielle est en moyenne plus élevée chez l’homme que chez la femme jusqu’à la période de la ménopause, ce qui s’inverse ensuite.
La tension artérielle augmente avec l’âge, en fonction de l’élasticité des artères.
Il existe des variations « physiologiques de la tension artérielle ». Elle augmente dans les situations de stress puis diminue lorsque le calme revient. En début de grossesse, la tension artérielle diminue pour retrouver des chiffres normaux en fin de grossesse. La tension artérielle diminue pendant les phases de repos. Le bruit peut augmenter la pression artérielle. L’activité physique ou le sport: le cœur augmente son débit lors d’un effort provoquant une élévation de la tension artérielle. La tension artérielle diminue pendant le sommeil. L’effet « blouse blanche » correspond à l’élévation de la tension artérielle provoquée par le stress d’une consultation médicale à la vue d’une blouse blanche.

Sonfack Dongmo Maxence

D'origine Camerounaise, né à Bonaberi-Douala âgé depuis 1997; SONFACK DONGMO MAXENCE que je suis jeune développeur résidant à douala vient avec son tout nouveau site MAX-SANTÉ.COM dans le but de mieux vous édifier sur la santé 200% naturel basé sur la recherché approfondi des vertus de l'aloe vera. En partenariat avec flpcameroun (forever living product ). https://shop.flpcameroon.com/store/boutique/les-plus-vendu Vous trouverez ici tous pour être au top tel que: santé-beauté-hygiène.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page